Coupe du monde 2026 | Burkina Faso # Guinée Bissau : « C’est toujours important de bien commencer », dixit Velud

publicite

Les Étalons du Burkina Faso ont entamé leur campagne pour la Coupe du Monde 2026. L’équipe dirigée par le Français Hubert Velud débute les qualifications contre la Guinée Bissau le 17 novembre 2023 au stade de Marrakech.

La suite après cette publicité

Pour ce premier regroupement, qui a débuté le 13 novembre 2023, le sélectionneur des Etalons Hubert Velud a mis l’accent sur la préparation physique, tactique au milieu de terrain et en défense. Une disposition qui montre que Hubert Velud se méfie de son adversaire la Guinée Bissau. « On a fini par une opposition. C’est une très bonne séance. Il restera deux jours de préparation tactique plus légère. Au niveau du volume, ce serait moins qu’aujourd’hui », explique Hubert Velud.

La plupart des joueurs sont présents. Le sélectionneur assure qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe. « Il y a une grande motivation comme toujours. C’est un groupe qui se connait très bien. On peut constater que ce groupe a très peu bougé, très peu changé. Forcément que ce soit au niveau humain, physique et tactique, il y a des affinités. On est sûrs que tout le monde est très heureux de se revoir et surtout très motivé », rappelle Hubert Velud.

Se méfier de l’adversaire

Les Etalons ont du mal à convaincre le public depuis quelques matchs malgré une victoire contre la Mauritanie en amical (2-0). Ils espèrent donc bien démarrer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour gagner en confiance. « C’est une première phase, le premier regroupement de la qualification à la Coupe du monde, on connait l’importance du début des qualifications que ce soit en CAN ou en Coupe du monde, c’est toujours important de bien commencer », reconnaît Velud.

La Guinée Bissau ne sera pas un adversaire facile à battre. Lors des éliminatoires de la CAN, elle a surpris le Nigeria (1-0) avant de s’incliner sur le même score au match retour. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Mama Baldé, 28 ans et Carlos Mendes Gomes qui évolue en troisième division anglaise avec Bolton sont convoqués en renfort de la sélection. Hubert Velud s’attend à un groupe différent par rapport aux éliminatoires de la CAN.

« On part aussi dans l’inconnu par rapport à certains joueurs. Ils viennent de prendre un joueur qui était en Angleterre à Bolton, qui n’était jamais venu. Pour nous ça peut être une surprise. C’est un joueur qu’on connait mais est-ce qu’il va s’intégrer au collectif. Je ne sais pas. Il y a aussi un joueur de Lyon qui vient d’arriver, il faut faire très attention. Ils ont des joueurs de haut niveau. C’est une équipe qui est régulièrement qualifiée à la CAN, donc nous allons faire attention ».

Les Étalons entament leur campagne pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les autres adversaires du Burkina Faso sont l’Éthiopie, l’Égypte, Djibouti, la Guinée Bissau et la Sierra Leone.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×