Exposé sur la situation de la Nation : « Le Burkina Faso dispose actuellement d’équipements de dernière génération » (Me Apollinaire Kyelem de Tambela)

publicite

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, prononce, ce vendredi 1er décembre 2023, devant l’Assemblée législative de transition (ALT), un exposé sur la situation de la Nation, deuxième du genre depuis qu’il est à la tête du gouvernement. Il s’agit pour lui de dresser le bilan de l’action gouvernementale une année après son investiture. 

La suite après cette publicité

Depuis le temps de son dernier passage devant la représentation nationale, « des combats acharnés ont été menés contre les Forces du mal », a déclaré le Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla. Les relations avec des partenaires, a-t-il poursuivi, ont été consolidées, et ce, sans perdre de vue la souveraineté de l’État.

Dans le cadre de la reconquête du territoire national, il a fait savoir que 18 bataillons d’intervention rapide ont été créés portant le nombre à 25 bataillons. « Des innovations sont en cours pour une meilleure protection du territoire », a-t-il aussi annoncé.

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla
Me Apollinaire Kyélem de Tambèla

D’ici fin 2023, a également laissé entendre le Premier ministre, les contributions attendues, dans le cadre du Fonds de soutien patriotique, sont de l’ordre de 80 milliards de F CFA. « Le Burkina Faso dispose actuellement d’équipements de dernière génération », a-t-il en outre informé.

Pour rappel, l’exposé sur la situation de la Nation est un exercice prévu par la Constitution, notamment en son article 109 qui dispose que « le Premier ministre expose directement aux députés, la situation de la Nation, lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale. Cet exposé est suivi de débats et ne donne lieu à aucun vote ».

DSN Premier Ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA - Dec 2023

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page