12 PCA : Les nominés de la 12e édition dévoilés

publicite

La 12e édition des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA) se tiendra le vendredi 5 janvier 2024. Le comité d’organisation a dévoilé les nominés de cette présente édition, lors d’un point de presse, le mardi 5 décembre 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

12 ans maintenant que  les personnalités culturelles de l’année sont mises en valeur à travers les 12 PCA. Cette fois, à l’image des précédentes, cet événement est prévu se tenir le vendredi 5 janvier 2024. Déjà en un mois de l’événement, les petits plats sont mis dans les grands, pour une édition réussie.

12 trophées seront décernés dans 12 catégories, à savoir le manager de l’année, le spectacle de l’année, l’instrumentiste de l’année, l’événement culturel de l’année, l’artiste musicien de l’année, le MC de l’année, le producteur de l’année, le disk jocker (DJ) de l’année, l’influenceur de l’année, le journaliste culturel de l’année, l’acteur/comédien de l’année, le danseur de l’année, et les 12 PCA des prix spéciaux.

12 ans au compteur, c’est 12 années de maturité. Et pour traduire cette maturité, nombreuses sont les innovations de cette année, à en croire le comité d’organisation. « Cette année, on aura un prix spécial Djata Ilebou », a lancé Hervé Davide Honla, Promoteur des 12 PCA. Ce prix spécial destiné à cette figure emblématique de la musique burkinabé, est une sorte d’hommage. « Nous savons tous les performances que Djata Ilebou avait », a-t-il poursuivi.

Hervé Davide Honla, Promoteur des 12 PCA

Pour ce 12e rendez-vous, le journaliste de Burkina 24, Abdoul Gani Barry, est en lice dans la catégorie meilleur journaliste culturel de l’année. Rendez-vous est alors pris pour le 5 janvier 2024, pour connaître les lauréats.n

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page