Coopération au développement : Olivia ROUAMBA échange avec les chefs de délégation entrant et sortant du CICR au Burkina Faso

publicite

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia ROUAMBA a reçu dans la soirée du 5 décembre 2023 le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en fin de mission au Burkina Faso, Laurent SAUGY, accompagné de son remplaçant monsieur Yves ARNOLDY. 

La suite après cette publicité

Cette audience a été une occasion pour les deux parties d’échanger sur des sujets d’intérêt commun entre le Burkina Faso et le Comité international de la Croix-Rouge.

Prenant la parole, le chef de la délégation en fin de mission a traduit toute sa reconnaissance aux autorités et au peuple burkinabè pour l’hospitalité dont il a bénéficié durant son séjour dans notre pays.

Il a donc émis le souhait auprès de la ministre des Affaires étrangères que son successeur puisse bénéficier du même accompagnement, toute chose qui lui permettra de mener à bien sa mission.

Monsieur Laurent SAUGY qui a reçu une reconnaissance de la part des autorités burkinabè, il y a de cela quelques jours, s’est félicité du travail remarquable de sa structure sous son mandat dans le domaine de l’humanitaire, de la santé communautaire, de l’élevage, de l’eau et de la sécurité alimentaire.

Le nouveau chef de la délégation, monsieur Yves ARNOLDY, visiblement très heureux d’être aux côtés du peuple burkinabè a, quant à lui, placé son mandat sous le signe de la consolidation des actions positives déjà menées par le Comité international de la Croix-Rouge au niveau du Burkina Faso.

« Ce sont mes premiers pas au Burkina Faso, je me sens à la maison et je suis prêt à rester aux côtés des personnes qui sont dans le besoin pour leur apporter le soutien nécessaire de ma structure », a fait savoir monsieur ARNOLDY qui dit être à l’écoute des autorités de la Transition pour mieux identifier les besoins afin de pouvoir être utile aux personnes qui sont dans le besoin d’assistance.

La cheffe de la diplomatie burkinabè dans son intervention, a remercié le CICR pour les appuis multiformes aux efforts du Gouvernement dans des secteurs essentiels comme la santé, l’élevage, l’accès à l’eau et l’humanitaire, des appuis qui entrent en droite ligne des priorités de la Transition.

L’arrivée du nouveau chef de la délégation est une réaffirmation de l’engagement du CICR dans l’assistance humanitaire aux populations au niveau du Burkina Faso. Elle a rassuré le nouveau chef de la délégation du CICR de la disponibilité des autorités à l’accompagner pour la réussite de son mandat au pays des Hommes intègres.

Source : DCRP/ MAECR-BE 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page