Coopération bilatérale : Le nouvel ambassadeur des Émirats Arabes Unis remet la copie figurée de sa Lettre de créance à la cheffe de la diplomatie burkinabè

publicite

Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu ce 10 décembre 2023, le nouvel ambassadeur des Emirats Arabes Unis S E Monsieur Yousef Saif Khamis Subaa Al Ali, venu lui remettre la copie figurée de sa Lettre de créance. 

La suite après cette publicité

Après les salutations d’usage, les deux personnalités ont passé en revue les domaines de coopération qui sont d’un intérêt commun au Burkina Faso et aux Emirats Arabes Unis. À ce sujet l’axe Ouagadougou-Abou Dabi pourrait se renforcer dans les domaines de la défense-sécurité, de l’humanitaire, de l’agriculture, des mines, des banques du commerce et l’aviation civile.

Sur ce dernier volet, Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, a émis le vœu de voir l’ouverture d’une ligne directe entre les deux pays, afin de faciliter les liens commerciaux qui sont très dynamiques entre les deux pays.

nouvel ambassadeur des Emirats Arabes Unis S E Monsieur Yousef Saif Khamis Subaa Al Ali

Elle a par ailleurs insisté sur la question urgente qui est celle sécuritaire et pour laquelle le Burkina Faso attend l’appui des Emirats Arabes Unis.

L’autre sujet qui tient à coeur la cheffe de la diplomatie burkinabè, est l’application effective de l’accord sur l’exemption de visa, pour les Burkinabè détenteurs de passeports diplomatiques et de service, afin de leur permettre d’entrer aux Emirats Arabes Unis sans difficultés.

Le nouveau diplomate émirati dit avoir pris bonne note de tous les sujets évoqués, et s’engage à œuvrer pour davantage renforcer la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et son pays, qui se présente comme un pays disposant d’une grande expertise en matière de développement.

Cela a d’ailleurs été reconnu par la Cheffe de la diplomatie burkinabè, qui a traduit les remerciements des premières autorités et du peuple burkinabè aux Emirats Arabes Unis pour le soutien que ce pays apporte déjà au pays des Hommes intègres sur les plans sécuritaire, humanitaire et de développement.

Elle a félicité les Emirats Arabes Unis pour l’organisation réussie de la COP 28, et souhaité un mandat réussi au nouveau diplomate qui va présenter ses Lettres de créance ce 14 décembre au Président de la Transition.

Source : DCRP/MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page