Fonds de soutien patriotique : Plus de 70 milliards mobilisés en 10 mois

publicite

(Ouagadougou, le 08 décembre 2023). Entre le 23 janvier 2023, date d’adoption du décret portant institution du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) et le 7 décembre 2023, le montant des ressources mobilisées au profit dudit fonds, s’élève à 70 845 185 994 FCFA. 

La suite après cette publicité

Cette performance illustre à souhait la pertinence et la grande utilité de cet instrument de collecte de fonds, selon le Premier Ministre qui a présidé la quatrième session ordinaire du Conseil d’orientation du FSP. Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla a réitéré la profonde gratitude du Chef de l’Etat aux bonnes volontés qui accompagnent l’effort du Gouvernement pour la reconquête de l’intégrité territoriale du pays, en y apportant leurs contributions.

Afin de matérialiser davantage sa volonté d’instaurer une gouvernance vertueuse au niveau des organes du FSP, le gouvernement a saisi l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), qui a diligenté une mission d’audit du FSP et le rapport définitif est en cours de finalisation.

L’Assemblée Législative de Transition a aussi recommandé la création d’un Compte d’Affection Spéciale (CAS) logé dans les livres du Trésor Public, au profit du budget du Ministère en charge de la Défense. La création du compte CAS induit un réaménagement au niveau du cadre organisationnel du FSP. Le nouveau cadre organisationnel et de gestion a été adopté au cours de la quatrième session.

Lire aussi 👉🏿Contribution au Fonds de soutien patriotique : « La paix n’a pas de prix » (Aboubakar Nacanabo)

Source : DCRP/MEFP 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page