Ciné droit libre : La question du terrorisme s’invite dans les débats

publicite

La 17e édition du festival Ciné droit libre bat son plein depuis le 9 décembre et ce jusqu’au 16 décembre 2023, à Ouagadougou. Cette présente édition se tient sous le thème « Corruption : le nouveau terrorisme ? ». 

La suite après cette publicité

Ouagadougou, la capitale du cinéma africain vibre aux pas du festival ciné droit libre. 17e du genre, cette édition réunit les amateurs de la culture autour du cinéma, la danse. Une vitrine pour les promoteurs, à concilier la culture à la liberté d’expression.

« On peut croire qu’on est diffèrent, on peut croire que la danse n’a rien à voir avec la liberté d’expression, les droits humains, ou le cinéma, mais là on a démontré ce soir que les deux concepts vont ensemble, et les deux concepts peuvent converger pour dénoncer et aussi sensibiliser sur les phénomènes sociaux qui peuvent mettre à mal notre vivre ensemble », a rappelé Abdoulaye Diallo, coordonnateur du festival Ciné droit libre.

Abdoulaye Diallo, coordonnateur du festival Ciné droit libre

Cette 17e édition a pour thématique « Corruption : le nouveau terrorisme ? ». A écouter Abdoulaye Diallo, la question de la corruption est plus que d’actualité au Burkina Faso. Il est plus que nécessaire de s’y pencher et déceler les liens qui existent entre la corruption et le terrorisme.

«  J’ai l’impression que ces deux mots qui riment et en même temps qui vont ensemble et qui font les mêmes dégâts. La corruption fait autant de dégâts que le terrorisme. C’est pour ça qu’on s’est interrogé si ce n’est pas un nouveau terrorisme, est-ce qu’on ne doit pas sérieusement se pencher sur cette question, surtout qu’on voit qu’en période de crise, la corruption c’est un facteur aggravant », a-t-il indiqué.

Lire aussi 👉👉 17e édition du Festival Ciné Droit Libre : Regard critique sur la corruption

Au programme de ce festival, il y aura des spectacles de danse, des performances de dessins, des projections de film, et des concerts.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×