Régulation du secteur de l’énergie : Les connaissances des journalistes renforcées

publicite

L’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a organisé, un atelier d’information et de sensibilisation des journalistes des régions des Hauts-Bassins, du Sud-Ouest et des Cascades sur « la régulation du secteur de l’énergie au Burkina Faso : fondements, principes, règles et pratiques » du 6 au 8 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso. A travers cet atelier, l’ARSE entend mobiliser la contribution de la presse pour accroitre sa notoriété. 

La suite après cette publicité

« Présentation de l’ARSE, ses pratiques en matière juridique, économique, tarifaire, technique et de communication ; la présentation de son rapport d’activités 2022 ; les fondements, principes et règles de la régulation du secteur de l’énergie » sont entre autres les différentes communications développées à l’intention de la trentaine de journalistes venus des régions des Hauts-Bassins, du Sud-Ouest et des Cascades. 

Un accès équitable à l’énergie

Photo de famille de la clôture de la formation

Cette interaction avec les journalistes selon le président de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE), Jean Baptiste Ky vise à améliorer la visibilité des actions de l’ARSE à travers une transmission juste de ses messages à l’endroit de la population.

« Cet atelier a permis aux journalistes de mieux comprendre le rôle de l’ARSE dans le secteur de l’énergie et de renforcer leurs capacités à communiquer efficacement sur les enjeux et les activités de régulation.

Les participants sont désormais mieux armés pour informer le public et jouer un rôle actif dans la promotion d’un secteur de l’énergie équitable et durable au Burkina Faso », explique-t-il tout en rappelant que l’organisation de cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique que l’ARSE a élaboré en 2022 pour l’exercice des missions de ses cinq prochaines années.

Promouvoir la transparence

Le Directeur des services techniques et de la régularisation de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE), Arnaud Ouédraogo, a souligné l’importance de cette rencontre pour l’étude et l’évaluation des outils de régulation technique, juridique et économique de l’ARSE. Il a également présenté le rapport d’activités de l’ARSE, en insistant sur les faits majeurs et les résultats obtenus.

Il a exprimé l’espoir que les journalistes soutiendront l’ARSE en relayant ses informations auprès des consommateurs, des opérateurs et autres acteurs du secteur afin de renforcer la collaboration entre l’ARSE et ses partenaires et la promotion d’un secteur de l’énergie dynamique et transparent au Burkina Faso.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×