Procès charbon fin : L’audience est renvoyée au 21 décembre 2023 à la demande de la défense 

publicite

Le procès du Ministère public contre la société Essakane IAM Gold dans l’affaire Charbon fin s’est poursuivi ce jeudi 14 décembre 2023 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI Ouaga 1). Les avocats de la défense ont formulé une demande de renvoi pour un délai entre une semaine et 10 jours, pour notamment, disent-ils, gérer certaines autres instances judiciaires.

La suite après cette publicité

Me Pierre Yanogo, avocat de Essakane a demandé une suspension du procès pour une période d’une semaine à 10 jours. Le parquet n’a pas trouvé d’inconvénient à ce que «la défense revienne en forme». Par contre, il a préconisé pour une suspension d’une semaine.

Le représentant de l’État, Me André Ouédraogo, a également opté pour une semaine. Son souhait c’est d’évacuer ce jugement dans l’année 2023. Le juge a ordonné le renvoi au jeudi 21 décembre 2023 à 10h30 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI Ouaga 1).

Lire aussi 👉🏿 Procès Charbon fin : « Pour moi tout est respecté, il y a des gens qui contrôlent » 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page