Bf1 Muscl’or 2023 : David, le nouveau Goliath national, sur les traces d’Iron Biby !

publicite

David Sawadogo alias « la loi du plus fort » est le grand gagnant de la 7ème édition de la compétition de valorisation des muscles, de la télévision Bf1 dénommée Muscl’or. Il a réussi cette prouesse devant une trentaine de candidats inscrits au départ. A la finale, tenue le 13 décembre 2023, il lui a fallu s’illustrer devant trois autres candidats parvenus en finale. David ou la loi du plus fort écrase ainsi le record national et prend le trône, en épaulé jeté (140kg).  

La suite après cette publicité

Durant des semaines de compétitions, des jeunes qui ont décidé de mettre en valeur leurs muscles se sont affrontés sur de nombreuses épreuves. Ils ont compéti en «Développé couché» remporté par David Sawadogo alias la loi du plus fort. Ensuite, «l’épaulé jeté», là encore dominé par le champion et la marche du fermier remportée par Nik le sorcier (36s). A l’issue des épreuves, c’est bien David Sawadogo, avec 322 points qui repart avec le trophée de l’édition 2023.

« Aux deux premières étapes, nous avons pris le total des masses soulevées. A la troisième nous avons retenu le temps. A la suite nous avons fait la soustraction de la masse au temps obtenu. Dans cette configuration, avec la note de 322 c’est David Sawadogo qui est le premier», a détaillé le président du jury maître Appolinaire Ouédraogo.

Pour le vainqueur de l’édition, l’épreuve n’a pas été aisée, mais grâce au soutien du bon Dieu, tout est bien qui finit bien. « Je suis très content parce que mon rêve vient de se réaliser. Je me suis entraîné jour et nuit pour ce trophée. 

J’ai gagné, pas seulement parce que j’étais plus fort que les adversaires, mais il y a aussi la chance qui m’a souri. Maintenant, on veut compétir à l’extérieur comme Iron Biby. Il est notre coach, notre source d’inspiration. On veut qu’il nous voit compétir à l’extérieur », a indiqué David Sawadogo.  

Cette compétition a pour objectif, selon le président du comité d’organisation, Thierry Roland Séré le Directeur de Production de Bf1, de valoriser cette discipline sportive qui affichait jusque-là une mauvaise image.

« C’est une discipline qui n’est pas valorisée. Dans l’esprit de tous, nous avons affaire à des gros bras, des épreuves de forces mal perçues. Nous avons été très satisfaits de cette édition », a-t-il loué. Le champion est reparti avec la somme de 1 000 000f , le deuxième 500 000f, le troisième 250 000 et le quatrième est rentré avec une enveloppe de 150 000f CFA.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×