Présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Burkina Faso : Dr Nao Nédié officiellement installé

publicite

Alfred Sandouidi, président sortant du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Burkina Faso (CNOPBF), a officiellement passé le témoin à Dr Nao Nédié, président entrant du CNOPBF sous le regard de Dr Robert Jean-Claude Kargougou, ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique. C’était le jeudi 21 décembre 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Officiellement installé dans ses fonctions de président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens du Burkina Faso (CNOPBF) pour une durée de 4 ans, Dr Nao Nédié dit accueillir son élection avec humilité.

« Je voudrais avant tout propos exprimer ma gratitude à l’ensemble des pharmaciens pour l’opportunité qu’il a bien voulu me donner de conduire la destinée de l’Ordre national des pharmaciens pour les 4 années à venir. J’accueille cette élection avec humilité et responsabilité », a-t-il déclaré.

Pour le nouveau dirigeant du CNOPBF, les défis sont connus et les perspectives existent. Il rassure de son engagement total à travailler pour la bonne marche du conseil. « Les perspectives, c’est déjà continuer avec l’assurance qualité dans les officines, c’est un grand chantier… travailler à ce que les prestations des officines soient les meilleures possibles dans l’intérêt de la population et à ça il y a la poursuite d’autres actions, la gouvernance au niveau de la profession des institutions de l’Ordre », a-t-il expliqué.

Cette cérémonie a aussi servi de cadre pour reconnaître le mérite des membres du bureau sortant, qui ont démarqué l’institution pharmaceutique burkinabè au niveau national comme international. En effet, Dr Alfred Sandouidi, président sortant ; Pr Halidou Tinto ; Dr Issiaka Soulama et Dr Kampadilemba Ouoba se sont distingués dans le monde de la recherche au cours de l’année.

Dr Alfred Sandouidi, pour ne citer que lui, a reçu « le prix du mérite et de l’excellence du meilleur manager africain d’officine de pharmacie et d’associations de pharmaciens » en septembre 2022 à Kigali ; « le prix de la pharmacie francophone 2023 », le 13 décembre 2023 à Paris.

En rappel, Dr Nao Nédié a été élu au 9e congrès de l’Ordre des pharmaciens tenu le 3 novembre 2023 à Ouagadougou.

Phalek PARDEVAN (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×