Niger : Le Général Abdourahmane TIANI reçoit les Premiers ministres de l’Alliance des États du Sahel

publicite

Ce samedi 30 décembre 2023, le Chef de l’État a accordé une audience aux Premiers ministres de l’Alliance des États du Sahel (AES) au Palais présidentiel de Niamey.

La suite après cette publicité

Le Président Tiani a reçu Dr Choguel Kokalla Maïga (Mali), Apollinaire Joachim Kyélem (Burkina Faso) et Ali Mahamane Lamine Zeine (Niger) pour des discussions stratégiques entre les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Cette rencontre au sommet vise à réaffirmer la détermination commune à approfondir l’alliance sahélienne pour faire face aux défis sécuritaires et renforcer l’indépendance de la région.

Le Président nigérien a salué la solidarité agissante entre le Niger, le Mali et le Burkina dans leur lutte pour la souveraineté. Il a réitéré la volonté du Niger de jouer un rôle moteur au sein de cette alliance stratégique panafricaine.

Cet entretien confirme l’unité et la vision partagée des dirigeants de l’AES pour mener à bien leurs objectifs communs de paix, de stabilité et de progrès.

Source : Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page