Match de préparation des Étalons avant la CAN 2023 : Un premier test manqué des Poulains de Velud

publicite

Pour leur premier match test avant la CAN 2023, les Étalons du Burkina Faso ont affronté l’Iran, ce vendredi 5 janvier 2024. Une rencontre qu’ils ont perdue sur le score de 2-1.

La suite après cette publicité

Face au 21ème classement FIFA en date du 30 novembre 2023, les Étalons du Burkina Faso devraient impérativement faire bonne mine avant le rendez-vous de la CAN 2023.

Surtout après quelques jours de stage à Abu Dhabi. C’est bien ce qui a été donné de constater dans les premières heures de la rencontre. Les Poulains de Hubert Velud sont montés dans ces premières minutes avec un meilleur visage. Ce qui va leur permettre d’ouvrir le score en premier, à la 16ème minute grâce à Mohamed Konaté.

Cependant, cela ne va pas laisser la Team Melli en reste. Elle a dû sortir de sa coquille pour inquiéter le gardien adverse. A la 42ème c’est d’ailleurs un sauvetage de Hillel Konaté qui sauve le 11 national. Mais dans la même minute sur un ballon qui traine dans la surface, la team melli rejoint les Étalons sur le tableau d’affichage : 1-1 à la première mi-temps.

A la reprise, les Etalons vont perdre beaucoup de ballons en face de leur surface de réparation à cause de la pression haute de l’Iran. Au moment où les Poulains de Velud commençaient à retrouver les jambes, c’est une faute de mains de Hillel Konaté, jusque-là était super, qui sanctionne le Burkina Faso (2-1) en faveur de l’Iran. Le score va en rester là.

Il va donc falloir attendre le prochain match test le 10 janvier 2024 contre la RD Congo, pour sortir l’arsenal ou les tactiques accumulées à ces jours de stage.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×