CAN 2023 : Le pays hôte reçoit une leçon de football de la part du Nzalang Nacional (4-0)

publicite

Après leur défaite 1-0 face au Nigeria, les Éléphants de la Côte d’Ivoire devaient impérativement gagner pour assurer leur qualification en huitièmes de finale. Ils étaient face à la Guinée équatoriale. Une rencontre qui a tourné au cauchemar pour les Éléphants qui sont presque éliminés de la CAN 2023. 

La suite après cette publicité

Le Nzalang Nacional, d’ores et déjà qualifié, devait assurer la 1re place. Et c’était un choc qui a tourné à l’humiliation pour le pays hôte de cette 34ème édition.

Les Ivoiriens qui ont démarré fort se sont vus sanctionner par un but de Emilio Nsue à la 42ème minute sur une action anodine. Les Eléphants en poussant vont obtenir un but qui sera ensuite annulé juste avant la pause. Le score va rester 1 à 0 à la pause.

A la reprise, les Ivoiriens vont revenir plus offensivement. Ils vont presser, se mettre aussi en danger. Ils vont même voir un autre de leur but refuser par la VAR à la 67ème.

Les Equato-Guinéens vont d’ailleurs aggraver le score à la 73ème sur un coup-franc qui trompe le portier ivoirien. Ils vont même faire le break à la 75ème (3-0). A la 88ème, la rencontre va tourner à la leçon de football pour la Côte d’Ivoire (4-0).

4 meilleurs troisièmes des poules seront choisis pour les huitièmes de finale. Donc une chance très mince s’offre aux Eléphants pour la qualification.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page