CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Burkina Faso quitte la compétition

publicite

Les Etalons du Burkina Faso sont éliminés de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ils se sont inclinés sur le score de 2 à 1 ce mardi 30 janvier 2024 au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo face aux Aigles du Mali.

La suite après cette publicité

Les retardataires ont perdu quelque chose dans ce match. Dès la 3e minute, les Maliens ouvrent le score sur un but contre son camp de Edmond Tapsoba. Un score qui d’entrée de jeu complique le plan de Hubert Velud. Les Maliens profitant de cet avantage cernent les Etalons à la gorge pour leur empêcher la relance.

Au moment où l’arbitre envoie les deux équipes à la pause santé, il y a déjà 14 fautes dans le match dont 9 maliennes. L’équipe du Mali joue mieux avec une bonne circulation de balle. Le match est haché. Les Maliens commettent beaucoup de fautes. Les Etalons en cette première période ont du mal à imposer leur jeu.

Une meilleure deuxième période

Les Maliens gardent le contrôle et maintiennent le score jusqu’à à la mi-temps. Le match reprend comme il a commencé. Les Maliens, en, à peine, deux minutes, aggravent le score (2-0). Les Etalons sont sonnés. Mais, ils ne baissent pas les bras et se relancent à l’attaque.

Sur un centre dans la surface malienne, un défenseur malien touche le ballon de la main. La VAR. Et Penalty. Bertrand Traoré (57e min) transforme le penalty (2-1). A partir de là, les Etalons sont beaucoup plus présents. Ils optent pour un jeu direct.

Ils espéraient même égaliser mais Issoufou Dayo dans les arrêts de jeu, se voit hors-jeu alors qu’il avait envoyé le ballon dans les filets. Les Etalons sont mieux. Ils optent pour les balles directes. Les Maliens reculent. Mais, ils ne craquent pas.

Les Etalons ne pourront pas égaliser malgré huit minutes de temps additionnel. Les Etalons quittent la compétition à l’étape des huitièmes de finale.

Le Mali poursuit sa course dans la compétition et sera face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×