La 13e édition des Récréâtrales officiellement lancée

publicite

Placée sous le thème « Tourner la face au soleil », la 13e édition des récréâtrales a été officiellement lancée le samedi 24 février 2024 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Environ 350 artistes venant de 15 pays du monde sont attendus à la 13e édition des récréâtrales. 3 grandes étapes rythmeront cette édition 13e du genre, à écouter Aristide Tarnagda, directeur général des récréâtrales. De ce fait « il y aura l’étape des connivences qui se tiennent du 1er au 29 février 2024. Il est question à cette étape de mener des recherches et de formations. 

Les résidences, étape de création vont se dérouler du 16 septembre au 25 octobre 2024. Et enfin il y aura la plateforme festival, l’etape de diffusion qui débutera du 26 octobre et prendra fin le 2 novembre 2024 », a-t-il souligné. Essentiellement durant ces étapes les soirées de partage, les nuits musicales, le cycle de lecture langues d’Afrique, danses, humour, théâtres constitueront les temps forts de cette édition.

L’édition est placée sous le thème « Tourner la face au soleil ». « Au regard de ce que le pays traverse le rôle des artistes c’est enchanté la vie donc tourner la face au soleil c’est une façon de nous inviter à produire de la joie plutôt que le malheur », s’est justifié Aristide Tarnagda sur le choix du thème pour la 13e édition des récréâtrales.

Afin de permettre à ces artistes qui contribuent au rayonnement culturel de l’Afrique et du Burkina Faso en particulier, le comité d’organisation de la 13e édition des récréâtrales décernera un prix à un auteur de théâtre africain.

« Une manifestation comme les récréâtrales se doit d’élever très haut ceux qui fécondent les imaginaires du continent et c’est pourquoi cette année on va lancer le prix récréâtrales qui sera remis le 26 octobre à l’occasion de la plateforme festival », a fait savoir Aristide Tarnagda. En rappel, les récréâtrales se tiennent au quartier Bougsemtenga de Ouagadougou.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page