Ouagadougou : Les « Wayiyan de Nioko2 » montent à l’offensive contre les ordures de la RN3

publicite

Les membres et sympathisants du Mouvement Africa Révolution (MAR) section Nioko 2 ont organisé un nettoyage des abords de la route nationale numéro 3, le dimanche 25 février 2024 dans l’arrondissement 4 et 10 de la ville de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Armés de pelles, de râteaux, de brouettes, de pioches et bien d’autres matériels de nettoyage, les sympathisants du Mouvement Africa Révolution (MAR) section Nioko 2 se sont retrouvés sur un tronçon de la route nationale numéro 3 pour un nettoyage.

Il s’agit du tronçon de la station OTAM au marché de Nioko 2, long d’environ 1,5 kilomètre qui a vu ces abords débarrassés d’ordures par les sympathisants du mouvement de cette section. Outre la veille citoyenne organisée chaque soir par le mouvement, il dit élargir ses actions pour accompagner les efforts du gouvernement dans la gestion du pays.

Daouda Ouedraogo coordinateur du mouvement Africa revolution, section nioko2
Daouda Ouédraogo coordinateur du mouvement Africa révolution, section nioko2

Selon Daouda Ouédraogo, coordonnateur du mouvement section Nioko 2, cette initiative entre dans le cadre des actions citoyennes que mène le mouvement pour soutenir les autorités de la transition et porter leur contribution à la construction du pays.

« Tout part d’un constat de la gestion du pays par les autorités actuelles, qui a tendance à être une révolution. Et pour nous, la révolution c’est un changement profond, et quand il y a ce changement, nous aussi nous devrons changer à notre niveau. Voilà pourquoi nous sommes sortis ce matin pour nettoyer la route. Ce n’est pas un travail de la mairie ou de la délégation spéciale, nous, citoyens, nous devrons entretenir nos infrastructures. Ce qui est un ajout pour le pays », a-t-il indiqué.

Lire également 👉Burkina Faso : Le Mouvement Africa Revolution (MAR) salue la libération de Mohamed Sinon

Cependant, il a déploré l’insuffisance du matériel de nettoyage pour une meilleure efficacité dans leur action. Daouda Ouédraogo a relevé que le nettoyage est organisé chaque dimanche et cette opération est la 8e du genre.

En rappel, le mouvement Africa Révolution (MAR) est un mouvement de la société civile créé en 2019 dans l’optique d’accompagner le gouvernement dans ses actions.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Good people like people who make themselves useful. African Revolution Movement is doing that plus I hope are of first in line to receive higher education or/plus skill training. We need for people who will make themselves useful to possess greatest of education or/plus skills. They are modern living nation builders who are known to teach others as they build nation.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page