Journée internationale de la femme : L’Association Diva club offre des vivres et outille des veuves sur leurs droits

publicite

L’Association Diva club a célébré la journée internationale des droits de la femme à travers une action humanitaire en faveur des femmes vulnérables le samedi 9 mars 2024 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

L’association Diva club a marqué la journée internationale des droits de la femme à travers un don de vivres d’une valeur de plus de trois millions de francs CFA à 320 veuves et femmes démunies de Bobo-Dioulasso.

Chaque bénéficiaire a reçu un kit de 30 000 francs CFA composé d’un sac de riz de 25 kg, un paquet de pâtes alimentaires de 5 kg, un bidon d’huile de 5 litres, des boules de savon, et une enveloppe financière.

Promouvoir les droits des veuves 

A cette édition, l’association a intégré des innovations afin de soutenir le thème « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ». Ses innovations selon la présidente de Diva club Fanta Pamtama comprennent notamment l’organisation d’un panel sur « Les Violences basées sur le genre », en collaboration avec la direction régionale de l’action sociale. Cette initiative vise à outiller les couches défavorisées sur la connaissance de leurs droits.

La journée a également été marquée par une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, du VIH et des hépatites afin de sensibiliser les femmes sur l’importance de la santé et à les encourager à prendre soin d’elles-mêmes.

Nadège Kaboré, membre de l’association Diva Club, a partagé les motivations derrière ces actions. Selon elle, l’association veut aller au-delà de l’aide alimentaire en intégrant des dimensions de santé et de sensibilisation aux droits.

« Nous voulons sensibiliser les femmes sur l’importance de leur santé et les encourager à prendre soin d’elles-mêmes. Nous voulons également les informer sur leurs droits fondamentaux en leur rappelant que tout le monde a droit à un environnement sûr et sécurisé, peu importe sa situation économique ou sociale ».

15 années de solidarité 

Cette journée de solidarité marque également le 15ème anniversaire de l’association Diva club, soulignant ainsi leur engagement continu envers les femmes issues des couches vulnérables. Sa solidarité agissante a été rendue possible grâce aux cotisations des membres et au soutien de bonnes volontés comme le président de l’Association destin en main (ADM) Amadou Baba Dayo, par ailleurs, parrain de cette édition.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×