L’artiste gendarme Bam’ss Grâce en concert le 27 avril 2024 à Canal Olympia Ouaga 2000 pour soutenir des veuves et orphelins de ses frères d’armes tombés au front

publicite

Les membres de l’association des jeunes pour la promotion et la valorisation des actes culturels (AJPAC) ont décliné, le jeudi 14 mars 2024, les grandes lignes d’un concert de charité qu’ils organisent au profit des veuves et des orphelins des gendarmes tombés sur le champ d’honneur. Ledit concert se tiendra le 27 avril 2024, à Canal Olympia Ouaga 2000.

La suite après cette publicité

Il va falloir s’offrir un billet de 3000 ou de 5 000 FCFA pour avoir accès à la salle de spectacle de Canal Olympia de Ouaga 2000, le 27 avril 2024 pour y participer au concert «Plus que Vainqueur », car c’est ainsi qu’est dénommé cet événement. La tête d’affiche de ce concert, c’est bien l’artiste gospel et gendarme de profession, Etienne Bamogo, connu sous le nom de Bam’ss Grâce.

Les recettes de ce concert, selon les organisateurs serviront à former une dizaine de veuves et d’orphelins de gendarmes tombés sur le théâtre des opérations dans les métiers de leur choix afin de leur permettre d’avoir une activité génératrice de revenus.

«Nous sommes partis d’un constat. Nous avons vu la nécessité de soutenir les veuves et les orphelins des FDS (forces de défense et de sécurité, ndlr) tombés ( sur le champ d’honneur, ndlr). Pas les soutenir mais plutôt contribuer aux efforts qui sont déjà faits départ et d’autre. Nous nous voulons également apporter notre touche», a expliqué Arsène Gambo, président du comité d’organisation.

Selon lui, leur geste ne consistera pas à faire un don des vivres ou autre soutien à ces veuves et orphelins mais à «les accompagner sur le plan professionnel».

«Après un diagnostic, nous avons vu que certains sont intéressés à un certain type d’activités. Et nous voulons qu’à l’issue de ce concert, collecter des fonds pour les aider à mettre en place ces différentes activités. Au lieu de donner continuellement des dons mais plutôt de trouver des activités, des activités qui vont leur permettre d’être plutôt autonomes», a-t-il avancé.

Arsène Gambo, président du comité d'organisation
Arsène Gambo, président du comité d’organisation

Par ailleurs, il a informé que que le concert ne réunira pas uniquement les artistes gospels mais également des artistes «urbains». « Je rappelle que l’objectif de ce projet n’est pas de se limiter à une question de religion. Plusieurs artistes sont au programme que ce soient des artistes gospels ou urbains», a-t-il précisé.

Bam’ss Grâce est né dans une famille faite d’artistes. Son père, sa mère et ses frères sont des artistes avec plusieurs albums sur le marché, ils évoluent tous dans le gospel, a témoigné Bam’ss Grâce. Il a dit qu’il n’a fait qu’emboité leurs pas.

Bam'ss Grâce
Bam’ss Grâce

Bam’ss a déjà un album sur le marché et un deuxième en phase de finition. L’artiste a confié que pour le grand rendez-vous du 27 avril, il a concocté 6 titres phares pour ses fans et tous ceux qui feront le déplacement de canal olympia Ouaga 2000.

«Je suis sûr et certain que ces six titres vont apaiser des coeurs, essuyer des larmes et donner une si forte consolation parce que nous sommes plus que vainqueurs», a-t-il soutenu. Il a renseigné que la plupart de ces titres lui ont été inspirés dans des moments difficiles alors qu’il était au front et ne pensait qu’il pouvait sortir en vie.

«Je profite de l’occasion pour dire merci au Bon Dieu, tout-puissant qui nous permet d’être vivants. Nous ne sommes pas mieux que ceux qui nous ont devancés. C’est sa grâce qui nous a permis d’être vivants», a-t-il rendu grâce à Dieu pour le souffle de vie qu’Il lui accorde tout en promettant à ses fans une soirée inoubliable, le 27 avril 2024, du côté de Canal Olympia.

Willy SAGBE
Fayssal Coulibaly (Stagiaire)
Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page