Burkina Faso : Un nouveau lot de matériels acquis pour renforcer la force de frappe de l’armée

publicite

Le Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général de brigade Kassoum Coulibaly a remis, ce 18 avril 2024, un lot de matériels militaires au chef d’état-major général des armées pour emplois.

La suite après cette publicité

Il s’agit entre autres de 75 véhicules, 7 ambulances APC, 20 véhicules M53, 20 véhicules Sadco, 20 véhicules citernes, 4 véhicules de types Armored car, 2 véhicules de type Armored Bus, de véhicules de type APC memsah.

@burkina_24🇧🇫 Burkina Faso : Des blindés d’appui et des ambulances blindées acquis par l’armée « C’est un lot de matériel tactique, surtout de soutien logistique. Transport de troupe et aussi d’évacuation vers l’arrière des points chauds par des moyens blindés. C’est essentiellement faits pour ça », déclare le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants dans cette vidéo. Lire aussi👉🏿https://burkina24.com/2024/04/18/burkina-faso-un-nouveau-lot-de-materiels-acquis-pour-renforcer-la-force-de-frappe-de-larmee/.

♬ son original – Burkina24

Selon le ministre de la défense, ce lot de matériels a été entièrement acquis sur financement du peuple burkinabè. Le ministre a précisé pour terminer que ce matériel bien que acheté par le peuple burkinabè a été acquis grâce à la coopération égyptienne.

Lire aussi 👉🏿Coopération Burkina Faso – Chine : Du nouveau matériel militaire pour l’armée burkinabè

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×