Nuit des ONG : La 3e édition pour mettre en lumière les acteurs humanitaires au Burkina Faso

publicite

Du 20 au 21 septembre 2024, le Burkina Faso vibrera au rythme de la solidarité, lors de la 3e édition de la Nuit des ONG. Cette initiative a pour but de trouver des solutions aux problématiques des entreprises humanitaires.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso est en proie à une crise sécuritaire sans précédent depuis plusieurs années. Les attaques terroristes répétées ont non seulement fragilisé l’économie du pays, mais ont également provoqué un exode massif des populations, générant une crise humanitaire. Face à cette situation d’urgence, les acteurs humanitaires se mobilisent sans relâche pour apporter une assistance vitale aux millions de personnes déplacées et aux communautés hôtes, éprouvées par ce conflit.

Lire aussi👉 Burkina Faso : Le mérite des ONG reconnu !

Animés par un profond désir de solidarité, les acteurs de l’humanitaire se mobilisent chaque année à l’occasion de la Nuit des ONG. Cette troisième édition est l’occasion de célébrer leur engagement et de renforcer leur capacité à répondre aux besoins croissants des populations vulnérables, et ce, de manière durable.

Edmond Soro, président du comité d’organisation de la nuit des ONG

« Pourquoi célébrer les acteurs humanitaires, parce qu’on n’a pas l’habitude de voir de telles activités. Parce que les acteurs humanitaires risquent leurs vies quotidiennement pour l’atteinte des objectifs, pour permettre à des personnes vulnérables de pouvoir être dans la joie, et de pouvoir se sentir dans la paix et la quiétude », a indiqué Edmond Soro, président du comité d’organisation.

Durant ces deux jours de travaux, nombreuses seront les activités qui tiendront en haleine les participants, issus de divers horizons. « D’abord, nous aurons des thématiques, que nous allons développer pour trouver des solutions que rencontrent les humanitaires. Aussi, les acteurs qui se sont démarqués dans leurs activités seront primés. Il y aura également des prestations de certains acteurs humanitaires », a énuméré Edmond Soro.

Pour cette 3e édition, le thème retenu est « les défis humanitaires face aux réalités sécuritaires. Quelles perspectives pour les différents acteurs ». La présente édition est placée sous le patronage du capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page