4e édition du Tour féminin du Burundi 2024 : Les Burkinabè en tête du classement général

publicite

Le Burkina Faso domine le Tour cycliste international du Burundi placé sous la bannière de l’Union cycliste internationale (UCI). Les quatre cyclistes burkinabè sont en tête du classement général du maillot jaune de cette quatrième édition du Tour cycliste international du Bénin. 

La suite après cette publicité

Après avoir dominé la course contre la montre par équipe la veille, les Etalons cyclistes continuent de dominer le Tour du Burundi féminin. En effet, Awa Bamogo a remporté la deuxième étape du Tour du Burundi disputé ce lundi 11 novembre 2024 entre Nyakararo et Gitega longue de 58 km.

La championne burkinabè s’est imposée au sprint lors de cette deuxième étape en 1h39min21s devant sa compatriote Lamoussa Zoungrana dans le même temps. La Kenyane Jelimo Monica Kiplacat se classe troisième. La vitesse moyenne de cette course est estimée à 35,028 km/h.

Awa Bamogo en tête au classement général

Au classement général, les Burkinabè Awa Bamogo, Lamoussa Zoungrana, Pascaline Dambinga, Adèle Wongo Guissou sont les quatre premiers au classement du maillot jaune. Les Kenyanes Jelimo Monica Kiplagat, Kendra Masiga, Nancy Akinyi Debe, Grace Wairimu, Julia Alice Miring’U est cinquième à 9 secondes.

Les Béninoises sont troisièmes à 12 secondes cyclistes burkinabè. Naturellement, le Burkina Faso détient le maillot de la meilleure équipe devant le Bénin et le Kenya. Le Bénin, le Burkina Faso, l’Ouganda, la Sierra Léone, Kenya et le Burundi participent à cette compétition. Le Tour du Burundi prend fin le 16 novembre 2024.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×