Religion : 72 heures de Spiritualité et Patriotisme à la Jalsa Salana 2024

publicite

La 33e conférence annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso dénommée « jalsa salana » a débuté le vendredi 27 décembre 2024, à Bustan-e-Mahdi, situé à Kouba. Cette conférence se poursuit jusqu’au dimanche 29 décembre 2024. 

La suite après cette publicité

Pendant les 72 heures de la jalsa salana, « nous allons parler de l’islam. Nous allons essayer d’expliquer à nos membres que nous aimons notre patrie. Aujourd’hui, se sacrifier pour notre patrie est très important. Nos soldats sont en train de sacrifier leurs vies et nous, civils, notre responsabilité est de prier pour eux », a déclaré Mahmood Nasir Saqib, Amir et Chef missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina.

Selon Musa Mewa, représentant du Calife de la communauté islamique Ahmadiyya et Amir de la communauté islamique Ahmadiyya de la Sierra Leone, cette conférence est organisée dans un but purement spirituel. « C’est pour nous rappeler notre devoir envers l’enseignement islamique, qui n’est rien d’autre que le message de paix », a-t-il expliqué.

Musa Mewa, représentant du Calife de la communauté islamique Ahmadiyya et Amir de la communauté islamique Ahmadiyya de la Sierra Leone

Cette 33e édition de la Jalsa Salana se tient sous le thème « L’amour de la patrie fait partie de la foi ». Pour Musa Mewa, ce thème d’actualité prône le patriotisme. « Nous allons nous pencher sur ce thème pour sensibiliser nos membres afin qu’ils soient des patriotes et s’engagent pour la paix au Burkina Faso », a indiqué Musa Mewa.

Lire aussi : Burkina Faso : 19ème convention annuelle de la jeunesse de la communauté islamique Ahmadiyya

Après le discours d’ouverture prononcé par Musa Mewa, le missionnaire Souleymane Kaboré a animé une conférence sur la thématique centrale de cette Jalsa Salana. Au programme de cette conférence annuelle, il est prévu, entre autres, des prières et des conférences islamiques.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×