Fada N’Gourma : Réouverture des robinets au CHR de Fada N’Gourma : Fin de la crise de l’eau

publicite

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fada N’Gourma, touché par une grave pénurie d’eau depuis novembre 2024, a vu sa situation s’améliorer récemment. Le 6 février 2025, le Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA) section du Gourma, Adama Somdakouma, a annoncé que l’approvisionnement en eau a repris grâce à un partenariat entre l’hôpital et la Centrale d’Achat des médicaments Essentiels Génériques (CAMEG).

La suite après cette publicité

Pendant une réunion le 29 janvier 2025, le SYNTSHA section Gourma avait exprimé ses préoccupations face à cette crise. Deux nouveaux forages, capables de fournir un total de 10 mètres cubes d’eau, ont été réalisés, alimentés par des panneaux solaires et le réseau électrique de la SONABEL.

Cependant, bien que des progrès ont été notés, l’approvisionnement reste irrégulier, en particulier dans les étages de l’hôpital.

Deux nouveaux forages, capables de fournir un total de 10 mètres cubes d'eau
Deux nouveaux forages, capables de fournir un total de 10 mètres cubes d’eau

Adama Somdakouma, le Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA) section du Gourma, s’est montré prudent face aux résultats obtenus. « Nous avons trouvé de l’eau, mais le débit n’est pas encore satisfaisant.

Nous espérons que les jours à venir confirmeront ces améliorations », a-t-il relevé. Egalement il a souligné l’importance d’une gestion proactive de la part des responsables de l’hôpital, regrettant que la situation ait duré si longtemps.

Lire également 👉Crise de l’eau au CHR de Fada N’Gourma : Une situation alarmante qui perdure depuis novembre 2024

Le SYNTSHA appelle à des actions renforcées pour garantir un accès constant à l’eau pour les patients et le personnel, rappelant que « deux forages réalisés en moins d’une semaine montrent qu’il est possible d’agir rapidement ».

L’impératif de solutions durables est désormais plus que nécessaire pour éviter de futurs problèmes d’approvisionnement.

Par Amadou SOW à Fada N’Gourma

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page