Incendie à la SONABHY de Bingo : « Le feu est éteint », selon la mise à jour de la BNSP

Dans la soirée du samedi 08 février 2025, des citernes contenant des matières inflammables ont pris feu dans le dépôt de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) de Bingo aux alentours de 17h30. Tout de suite alertées, les équipes de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers du Burkina Faso (BNSP) ont investi les lieux. Aux environs de 23h, leur service de communication a annoncé avoir maitrisé les flammes.
«Feu éteint. Les sapeurs-pompiers, avec l’aide des services de la SONABHY et de l’ASECNA sont parvenus à éteindre l’incendie. Les réservoirs de carburant ont été préservés grâce aux efforts conjugués des intervenants.
Aucune perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont néanmoins constatés », a écrit la BNSP affirmant le maintien d’un dispositif de surveillance sur les lieux.
Du côté de la SONABHY, les services ont rassuré de la maîtrise du feu. Le communiqué émanant d’elle a annoncé l’ouverture d’une enquête interne.
Le dépôt de Bingo, situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, constitue l’une des principales installations stratégiques du pays pour le stockage des hydrocarbures.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !