Burkina Faso : L’Arabie Saoudite offre 1140 cartons de viande et 5 tonnes de dattes aux populations vulnérables

publicite

L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso a procédé, ce jeudi 6 mars 2025 à la remise symbolique de cartons de viandes et des dattes au profit des populations vulnérables. Cette remise a été faite à la résidence de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso en présence du chargé de mission de la ministre en charge de l’Action humanitaire et un parterre d’invités. 

La suite après cette publicité

“Aujourd’hui, j’ai transmis 5 tonnes de dattes et 1140 cartons de viande comme un cadeau de l’Arabie Saoudite pour le peuple burkinabè”, a indiqué l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad A. Aldosari, à l’issue de la cérémonie de remise symbolique du don.

Pour lui, ce geste s’inscrit dans “la continuité des efforts déployés par le serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, Roi du royaume de l’Arabie Saoudite” au profit des populations vulnérables.

Il a, selon l’Ambassadeur, transmis ce cadeau de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso via le ministère des affaires islamiques et l’autorité Royale pour la Mecque.

Fahad A. Aldosari, Ambassadeur d’Arabie Saoudite

Fahad A. Aldosari a rappelé que cette année 2025 les actions humanitaires de l’Arabie Saoudite ont commencé par une caravane de la santé, puis une remise de 50 tonnes de dattes, ensuite la remise de paniers alimentaires au profit des populations vulnérables toujours avant de remettre aujourd’hui 5 tonnes de dattes et 1140 cartons de viande.

Issaka Pamtame, chargé de mission de la ministre en charge de l’action humanitaire, a remercié au nom du gouvernement, le Royaume d’Arabie Saoudite pour ce don.

Il a promis que cette donation sera dispatchée dans toutes les régions du Burkina Faso à travers le dispositif du Conseil national de Secours d’Urgence et de réhabilitation (CONASUR) aux personnes vulnérables du pays.

Pamtame Issaka, représentant de la ministre en charge de l’Action humanitaire

Il faut rappeler que cette série de dons qui a débuté à l’orée du ramadan se poursuit avec le présent don en plein mois de jeûne. Cela va contribuer à soulager, selon Issaka Pamtame, les populations vulnérables en ce mois de Ramadan.

Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ils allument le feu, ils l’activent
    Et après, ils viennent jouer aux pompiers aie aie aie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page