Burkina Faso : L’ALT lance son nouveau site web

Pour renforcer la transparence institutionnelle et faciliter l’accès à l’information pour tous les citoyens, l’Assemblée Législative de Transition (ALT) a officiellement lancé son nouveau site web, www.an.bf. La cérémonie de lancement s’est déroulée le vendredi 7 mars 2025 à Ouagadougou.
Selon Valéry Sama, Directeur général de la communication et des relations publiques de l’Assemblée Législative de Transition (l’ALT), la création du site www.an.bf est une initiative qui s’inscrit en droite ligne dans la vision des autorités.
« Nous avons élaboré nous-mêmes le site du début jusqu’à la fin, de telle sorte que tout ce qui concerne le site puisse être géré effectivement par l’ALT et par les agences qui travaillent au niveau de l’ALT, et sans avoir recours à qui que ce soit pour faire ce travail-là », a-t-il informé d’entrée.
Paul Ismaël Bicaba, directeur des communications institutionnelles et digitales, a expliqué qu’en termes de contenu, le site a été construit non seulement pour mettre en œuvre l’actualité parlementaire mais aussi pour refléter l’image de l’institution parlementaire sur le web. Plusieurs rubriques ont été présentées par Paul Ismaël Bicaba, sur le contenu dudit site.

« Sur la page d’accueil, des rubriques concernant l’actualité de façon globale, les travaux en plénière en commission, l’actualité concernant la diplomatie sur les aspects des relations publiques, des visites guidées que nous avons constamment au sein de l’institution parlementaire mais aussi la participation des premiers responsables à des événements d’envergure nationale » a-t-il laissé entendre.
Il a poursuivi en faisant savoir qu’il y a une rubrique qui concerne les lois. « Toutes les lois votées sont mises à disposition au public burkinabè à travers le site. Les lois votées et promulguées sont diffusées aussi bien en français qu’en langues. A travers cette diffusion, l’internaute a le loisir de télécharger la loi mais aussi d’avoir toute la littérature concernant l’exposé des motifs, l’explication proprement dite ».
Lire aussi 👉👉 « SIG Burkina » : Une application qui donne accès aux informations du gouvernement en un clic
Pour Souleymane Ouédraogo, directeur de l’informatique, il a expliqué que la mise en place de ce site, c’est de rendre les informations plus accessibles, fiables et aussi de prendre en compte un nombre de requêtes. Il a par ailleurs rassuré de la sécurité du site.
Djamila WOMBO (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !