Orange Music Talents : Bassiratou Bonkoungou sacrée grande gagnante de la première édition

Le vendredi 30 mai 2025, la capitale burkinabè a vibré au rythme de la musique lors de la grande finale du concours Orange Music Talents. Sur les 500 candidats qui se sont inscrits au départ, huit jeunes artistes talentueux ont eu l’opportunité de s’affronter lors de cette soirée mémorable. Au terme d’une compétition acharnée, c’est Bassiratou Bonkoungou qui a été couronnée grande gagnante de cette première édition.
Orange Burkina Faso, convaincu de l’existence de talents musicaux dans les villes et villages du pays, s’est invité au cœur de ces communautés pour dénicher les pépites de demain à travers le concours Orange Music Talents.
Ce projet ambitieux a parcouru les différentes régions du Burkina Faso avec un objectif clair qui est de mettre en lumière les jeunes artistes, promouvoir les talents émergents, accroître la visibilité des artistes locaux sur les scènes nationales et internationales, et offrir à ces jeunes l’opportunité de réaliser leurs rêves et de devenir des stars de la chanson burkinabè.
Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso a souligné l’engagement de l’entreprise envers la culture burkinabè. « Déterminé à faire voyager la culture burkinabè à travers le monde, le Burkina Faso est un pays de culture et nous sommes fiers, chez Orange Burkina Faso, d’accompagner ce genre d’œuvre pour mettre en lumière notre pays.
Nous ne faisons pas que parler de la culture, nous l’accompagnons concrètement. Nous soutenons en moyenne 120 activités culturelles par an, soit deux activités par semaine. Nous sommes disposés à accompagner le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme dans sa dynamique », a-t-il laisser entendre.
Fidèle Tamini, représentant du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a pour sa part salué cette initiative en déclarant que « c’est une initiative qui met en avant la jeunesse. Ce concours est bien plus qu’un simple événement culturel. À travers une initiative d’une telle envergure, notre musique voyage. Il offre une visibilité internationale à nos artistes. J’encourage d’autres acteurs à emboîter le pas».
La finale a vu les candidats se produire en deux passages, le premier sur une chanson de leur choix et le second avec une composition personnelle, démontrant ainsi leur polyvalence et leur créativité.
Bassiratou Bonkoungou, avec 41,5% du suffrage, a décroché la première place. Elle repart avec un chèque de 5 millions de FCFA, la production d’un EP de 4 titres, la réalisation d’un clip vidéo et une campagne promotionnelle. La deuxième place a été attribuée à Diallo Ali, qui remporte 1 500 000 FCFA et la réalisation un clip vidéo. Enfin, Kaboré Carole s’est classée troisième, recevant un chèque d’1 million de FCFA.
Émue par sa victoire, Bassiratou Bonkoungou a exprimé ses sentiments à chaud. « Actuellement, je ne réalise pas la joie qui m’anime, c’est quand je vais rentrer que je dirais, oui, je l’ai fait. Je rends vraiment grâce à Dieu. Ça a été un travail dur, depuis octobre que nous sommes là et voilà, ça a payé au final », a-t-il déclaré.
Lire aussi 👉👉 Orange Music Talents : Les candidats entrent en résidence de création pour mieux préparer la grande finale
Cette première édition de Orange Music Talents marque un tournant majeur pour la promotion des talents musicaux au Burkina Faso, offrant une plateforme précieuse aux jeunes artistes pour réaliser leurs ambitions.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !