Le Tchad riposte à l’interdiction de visa de Trump : Suspension des visas pour les ressortissants américains

En réponse à la décision de Donald Trump d’interdire l’accès aux États-Unis aux ressortissants de 12 pays, dont le Tchad, le président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, a réagi fermement ce jeudi 5 juin 2025.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le président Déby a annoncé avoir « instruit le gouvernement à agir conformément aux principes de réciprocité et suspendre l’octroi des visas aux citoyens des États-Unis d’Amérique ».
Lire également 👉États-Unis : Donald Trump interdit l’entrée aux ressortissants de 12 pays
Affirmant la fierté et la dignité de son pays, Mahamat Idriss Deby a ajouté « Le Tchad n’a ni des avions à offrir, ni des milliards de dollars à donner mais le Tchad a sa dignité et sa fierté ».
La mesure américaine, justifiée par des raisons de sécurité, prévoit néanmoins des exceptions pour les ressortissants des 12 pays dont l’entrée aux États-Unis présenterait un « intérêt national ». Les athlètes participant à la Coupe du monde de football de 2026 et aux Jeux olympiques de 2028 sont également exemptés de cette interdiction.
Source : Tchadinfos
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !