Soumaila Ilboudo, meilleur jeune au Tour du Cameroun après 8 étapes

Le Burkinabè Soumaila Ilboudo continue de briller dans les compétitions cyclistes. Il est classé meilleur jeune après huit étapes du Tour cycliste international du Cameroun, placé sous le label de l’Union Cycliste Internationale (UCI).
La huitième étape, longue de 163,1 km entre Douala et Kribi, a vu la victoire de l’Allemand Jan Munzer ce jeudi 12 juin 2025. Il devance l’Algérien Abdallah Benyoucef et l’Ivoirien Emmanuel Adebayor Kouadio Andé. Le vainqueur de l’étape a parcouru les 163,1 km en 4h02min26s, soit une vitesse moyenne de 40,36 km/h.
Le Burkinabè Moucaila Rawendé s’est classé 7e avec 17 secondes de retard. Son compatriote Soumaila Ilboudo se classe 11e de cette étape, dans le même temps. Au classement du maillot jaune, le Camerounais Michel Boris Tientcheu est en tête, devant l’Algérien Islam Mansouri et l’Allemand Schmitz Campo.
Saturnin Yaméogo, meilleur Burkinabè au classement général, et Moucaila Rawendé accusent un retard de 58 secondes. Saturnin Yaméogo est 4e au classement par points, dominé par le Néerlandais Jannes Weele Van. Le Burkina Faso recule au classement général par équipe et occupe désormais la troisième place.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !