CHU Bogodogo : Une maman et ses quintuplés sauvés après une crise d’éclampsie sur une grossesse de 7 mois

L’équipe de garde de la nuit du 16 au 17 juin 2025 de la maternité du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo a sauvé une parturiente et ses cinq bébés suite à une crise d’éclampsie (tension très élevée) par césarienne à 7 mois de grossesse environ.
Arrivée inconsciente, la parturiente âgée de 33 ans a bénéficié d’une prise en charge d’urgence appropriée dans le cadre de la gratuité des soins. Après l’intervention chirurgicale, la maman et ses quintuplés, dont 3 filles et 2 garçons, se portent bien selon l’équipe de garde.
Le chef de service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction du CHU de Bogodogo, Pr Charlemagne OUEDRAOGO, a félicité toute l’équipe de garde pour leur professionnalisme pour la prise en charge rapide de la parturiente qui était dans une urgence absolue. Il a par ailleurs invité toutes les femmes enceintes à se faire suivre dans les centres de santé.
Source : CHU Bogodogo
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !