3e édition du FESIME : Les artistes burkinabè s’engagent pour la préservation de l’environnement

publicite

La 3e édition du festival International de Musique pour l’Environnement (FESIME), organisé par l’association Africa Child projet s’est tenue du vendredi 27 juin 2025 au dimanche 29 juin 2025, à Ouagadougou sous le thème « Responsabilité individuelle contre le changement climatique : cas du Burkina Faso ». 

Après trois jours de sensibilisation sur comment préserver l’environnement dans une ambiance musicale, le festival international de musique pour l’environnement (FESIME), a refermé ses portes le dimanche 29 juin 2025 à Ouagadougou. Des artistes, ont à travers leurs voix et leurs instruments, sensibilisé la population sur le bien-être que procure un environnement sain.

Le promoteur Ibrahim Simporé alias Ras Simposh 

Le promoteur Ibrahim Simporé alias Ras Simposh, a expliqué l’objectif principal de ce festival. « Vous savez de nos jours, toute la planète fait face à des aléas négatifs, donc c’est l’ensemble de tous ces problèmes qui m’ont animé d’abord a fait sortir une musique sur l’environnement, et après la sortie du clip. L’idée m’est venue de créer ce festival avec pour objectif principal de sensibiliser sur la protection et la préservation de l’environnement », a-t-il dit.

Selon lui, le message de cette 3e édition est d’inviter la population à prendre des responsabilités vis-à-vis de la protection de l’environnement. « Ici nous proposons des idées contre les maux qui minent la société notamment sur le changement climatique comme les sachets plastiques dans la nature », a-t-il signifié.

Highman Tao, musicien

Highman Tao, musicien burkinabè engagé, a souligné la force inégalée de la musique dans ce combat. «Je suis d’abord engagé pour la musique et à travers la musique je suis engagé pour l’humanité, et quand on dit l’humanité c’est l’arbre, l’arbre c’est la vie on ne peut pas vivre sans l’arbre», a-t-il déclaré avec conviction. Il a insisté sur portée de la musique aujourd’hui, en faisant un vecteur idéal pour diffuser des messages aussi essentiels.

Mahoua SANOGO (Stagiaire)

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page