Tour du Faso 2025 : Le Burkina Faso arrive premier à Garango grâce à Mahamadi Ilboudo

Mahamadi Ilboudo de l’équipe du Burkina Faso, plus précisément l’équipe de l’Ouest a remporté la 7ème étape du 36ème Tour du Faso. L’Étalon a réalisé cet exploit en 1h30mn58s, avec une vitesse moyenne de 47,246 km/h. Il a été suivi par le Malien Sidiki Diarra. Cette étape a été la plus courte de l’édition avec 71,630 km. Le maillot jaune est toujours burkinabè.

Avec le maillot jaune toujours en poche, le Burkina Faso a démarré cette étape avec trois équipes et une différence de 21 secondes au classement général. Sur ce circuit de 71,630 km, les choses se sont vite emballées. L’engagement a été total, avec quelques chutes constatées.

Au seul point chaud de l’étape, à Niaogho (au km 44,20), c’est Timmy De Boes de la Belgique qui s’est imposé. À l’entrée de Garango, le dernier sprint a vu le sacre de Mahamadi Ilboudo après 1h30mn58s. Il a été suivi par le Malien Sidiki Diarra qui affichait une performance de 1h31m02s.

Lire aussi 👉 Tour du Faso 2025 : Après 6 étapes, le maillot jaune reste au Burkina Faso avec 21s d’avance

Après cette étape, l’entraîneur des Étalons cyclistes, Jérémie Ouédraogo, s’est dit très satisfait de cette performance. Pour lui, elle a été possible grâce au respect des consignes.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page