Défis du monde : Le pasteur Karambiri mise sur la responsabilité individuelle à la CICV 2026

Le pasteur Mamadou Philippe Karambiri a officiellement lancé, le mardi 27 octobre 2026, à Ouagadougou, la 5e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs (CICV). Placée sous le thème « Comment le conquérant vainqueur peut-il régner dans cette vie ? », cette rencontre, qui tient jusqu’au 31 octobre 2026 au siège du Centre international d’évangélisation/Mission intérieure africaine (CIE/MIA).

À travers des enseignements illustrés par des paraboles, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri entend éveiller les consciences sur les menaces qui, selon lui, pèsent sur les sociétés. Pour lui, certains dangers sont trop souvent perçus comme lointains, alors qu’ils pourraient concerner directement les populations.

pasteur Mamadou Philippe Karambiri

« Les gens semblent croire que les choses sont loin, sont dans les autres pays et ne sont pas à la porte », a-t-il expliqué, estimant qu’il est urgent de prêter attention aux signes observés dans le monde. Son intervention se veut ainsi un appel à la vigilance et à la responsabilité, au-delà de la seule communauté chrétienne.

Lire également 👉Burkina Faso : Le CIE/MIA du pasteur Mamadou Karambiri contribue, travaille et prie pour la construction de la Patrie

Pour les jours à venir, le pasteur prévoit des messages pratiques destinés à amener chaque participant à examiner sa propre vie et à réfléchir aux actions qu’il peut entreprendre. Il insiste notamment sur la responsabilité individuelle dans la résolution des difficultés collectives. « Ce n’est pas un seul corps ni les autorités qui vont résoudre ça, c’est chacun d’entre nous », a-t-il souligné.

5e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs (CICV) (1)

Selon lui, la protection de la société passe également par l’engagement personnel de chaque citoyen, qu’il soit civil, militaire ou responsable politique. Il invite ainsi chacun à prendre ses responsabilités plutôt que d’attendre uniquement des solutions venant des autorités.

5e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs (CICV)

À travers cette 5e édition de la CICV, Mamadou Philippe Karambiri ambitionne donc de susciter une réflexion personnelle et une mobilisation des consciences. Les enseignements se poursuivront jusqu’au 31 octobre 2026, autour de la question du règne du conquérant vainqueur dans la vie présente.

Aurelle KIENDREBEOGO 

Burkina 24 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page