Elections 2015 : Me Bénéwendé Sankara félicite ses militants

publicite

Ceci est une déclaration de Me Bénéwendé Sankara adressée aux militants et sympathisants de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS).

La suite après cette publicité

Chers Camarades, chers militantes et militants

La CENI a publié respectivement les résultats provisoires des élections présidentielle et législatives.

Notre Candidat, Me Bénéwendé Sankara a été accrédité de 2,77% des suffrages et le parti a obtenu 5 sièges.

Ces résultats sont certes très en deçà de nos attentes. Toutefois, il convient de retenir que l’adversité était aussi très forte. Cependant, notre contre-performance ne devrait pas nous décourager. Faisons toujours nôtre, l’enseignement qui est que, là où s’abat le découragement s’élevé la victoire des persévérants. Comme le disait Nelson Mandela, « je ne perds jamais. Soit je gagne soit j’apprends ».

Je vous exhorte à la sérénité, à l’unité et davantage de courage et d’abnégation afin de continuer le combat pour le triomphe de la démocratie et du progrès au Burkina Faso.

Je félicite notre peuple pour sa maturité politique et respecte son choix. Notre peuple nous a gratifiés de cinq sièges ; Nous allons en faire un levain pour le triomphe de la cause du peuple.

Je félicite tous les camarades du Parti dont je connais la profondeur de l’engagement et salue leur foi inébranlable à la justesse de notre combat avant-gardiste depuis la création du parti le 1er Novembre 2000.

Enfin, je vous invite à une vraie introspection dans l’attente de l’appréciation sereine et souveraine que les instances du parti viendraient à faire.

Je salue le CNR/MS, son Président Romain Conombo et l’ensemble de ses militants ainsi que les personnalités de la société civile sankariste et Mariam Sankara, pour leur franche collaboration et leur soutien à la cause commune.

Je félicite la Direction Nationale de Campagne (DNC) et son Président le camarade Athanase Boudo pour leur dévouement ainsi que les nouveaux élus pour la confiance portée sur eux par notre peuple.

Je remercie toutes les bonnes volontés pour leurs diverses contributions dont l’apport a été inestimable dans notre combat.

Aux autorités de la transition, aux amis du Burkina Faso, je leur exprime toute ma reconnaissance.

Chers camarades et chers militants soyons encore plus forts dans l’union devant la justesse de la cause que nous défendons.

La patrie ou la mort, nous vaincrons

Avec le peuple, Victoire !

Ouagadougou le 02 Décembre 2015,

Me Bénéwendé Stanislas SANKARA,

Président de l’UNIR/PS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×