Rapidité et fluidité sur smartphones : L’armée américaine quitterait Android pour passer à l’iPhone
Jusqu’à présent, les soldats américains étaient équipés de smartphones Android conçus par Boeing. Cette époque sera bientôt révolue. L’armée américaine a jugé que le système d’exploitation de Google n’était pas assez stable et a décidé d’opter pour la concurrence. Les forces spéciales américaines commencent ainsi à être équipées d’iPhone 6S, informe « PhonAndroid ».
Il y a cinq ans, l’armée américaine choisissait Android pour équiper ses troupes avec le Tactical Assault Kit. Mais d’ici peu, selon plusieurs médias internationaux, il sera remplacé par l’iPhone 6S que l’armée américaine semble considérer comme « plus rapide et plus fluide ».
D’après une source anonyme des forces spéciale citée par « PhonAndroid », les smartphones Android ont tendance à freezer et nécessitent constamment d’être redémarrés. Un processus qui fait malheureusement perdre de précieuses minutes aux soldats.
Lorsqu’il est question de visionner des flux vidéos envoyés par un drone, l’écran de l’appareil se diviserait en deux avec la vidéo d’un côté et l’itinéraire à suivre de l’autre et le problème. C’est que sur les smartphones Android utilisés jusqu’à présent, l’image a tendance à freezer obligeant alors les soldats à redémarrer l’appareil. En revanche, ce problème de fluidité n’est pas présent sur l’iPhone 6S. En outre, la source ajoute que ce dernier propose « des graphismes incroyables ».
La qualité du flux vidéo serait optimale et le smartphone ne planterait pas comme c’est visiblement trop souvent le cas avec Android. Visiblement, pour l’armée américaine qui utilise encore des disquettes pour guider ses missiles nucléaires, l’iPhone 6S reste le meilleur choix. Si pour l’instant, celle-ci s’est refusée à tout commentaire sur la question, il semblerait que les forces spéciales aient déjà été équipées du dernier smartphone d’Apple en attendant un déploiement plus global au sein des troupes.
Synthèse de Noufou KINDO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !