Présidence de la CODER : Ablassé Ouédraogo passera la main à Gilbert Ouédraogo

publicite

La Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER) changera officiellement de président le 19 janvier 2017.

La suite après cette publicité

Après 3 mois passés à la tête de la CODER, Ablassé Ouédraogo, le président du parti Le Faso Autrement, cède son fauteuil à un autre membre. Il s’agit de Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA). 

La passation officielle de témoin aura lieu en principe le 19 janvier 2017, sauf changement de dernière minute. Ablassé Ouédraogo, contacté par Burkina24, a confirmé l’information. Il a indiqué que ce changement est en conformité avec les textes de la CODER, qui prévoient une rotation au niveau de la direction chaque trois mois.

Pour rappel, née officiellement le 16 octobre 2016, la CODER, qui rassemble majoritairement des partis politiques de l’opposition burkinabè, se fixe pour objectif de « garantir la justice, la paix et la réconciliation nationale, remettre la Nation au travail (et) relancer l’économie nationale et sauvegarder  la démocratie ». 

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×