Burkina : Le colonel Auguste Denise Barry interpellé
L’ancien ministre de la sécurité et Directeur exécutif du Centre d’études stratégiques en défense et sécurité (CESDS) Auguste Denise Barry a été interpellé le 29 décembre 2017 dans le cadre d’une enquête, a appris Burkina24.
Le mobile de cette interpellation et l’objet de l’enquête ne sont pas encore connus. Mais la RTB Télé, dans son journal de 13h, a indiqué qu’il « serait soupçonné de tentative de déstabilisation».
Lire aussi 👉 Burkina : Auguste Denise Barry inculpé pour « complot »
Le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a confirmé l’interpellation de l’ancien ministre de la sécurité. Sans entrer dans les détails, il indique qu’il y a une partie administrative et qu’il y aura « peut-être » une partie judiciaire. Dans tous les cas, il précise que l’enquête est toujours en cours.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bizarre , ça ne colle pas! Après l‘échec du RSP, quel homme sensé organiserait un coup d‘État au BF actuellement ? Que le Prédisent Roch ne salisse pas son pouvoir de la sorte ! Il ne pas nécessaire de passer par des actions pareilles pour assurer sa réélection. Sincèrement, j‘en suis très déçu.😡😡😡😡😡😡
Encore la chasse aux sorcières !!!