Prix Nobel alternatif : Yacouba Sawadogo de retour
Le lauréat du prix « Right Livelihood 2018 », plus connu sous le nom de prix Nobel alternatif, Yacouba Sawadogo, est de retour au bercail. Pour son combat contre l’avancée du désert, il a reçu le prix le 23 novembre 2018 à Stockholm, en Suède.
Immense fierté ce lundi au Palais de Kosyam en compagnie du Nobel Alternatif 2018, notre compatriote Yacouba Sawadogo de retour de Stockholm.
Je lui ai renouvelé mes compliments et traduit la reconnaissance de la Nation pour son combat contre l’avancée du désert au Sahel. pic.twitter.com/NEHRmxEUDt— Roch KABORE (@rochkaborepf) 3 décembre 2018
Yacouba Sawadogo est revenu au Burkina Faso, le lundi 3 décembre 2018. Son départ pour recevoir ce prix a été des plus sobres. De nombreux amoureux de la nature étaient aux côtés de Yacouba Sawadogo afin de lui témoigner leur encouragement avant son vol pour Stockholm. Le septuagénaire a été récompensé pour avoir, sur des terres supposées non arables, réussi à faire pousser une forêt d’environ 40 hectares dans la région du Nord.
A sa décente d’avion le lundi 3 décembre 2018, le prix Nobel alternatif a été accueilli par le ministre de l’environnement, Nestor Batio Bassière. Avant de rencontrer le Président du Faso, Roch Kaboré, le septuagénaire s’est exprimé :
« Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Je sais que mon travail sera bénéfique pour beaucoup de personnes. Pour les jeunes, je les invite à plus s’impliquer dans la protection de l’environnement. Ce que nous faisons, il n’y a pas de perte. Il y a que des bénéfices. Aucun humain ne peut regretter après avoir contribué à la protection de l’environnement ».
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !