FESPACO 2019 : La biennale du cinéma reconnaît les efforts de la commune de Ouagadougou
Les efforts de la mairie de Ouagadougou pour l’accompagnement du FESPACO ont été reconnus. Cette reconnaissance s’est concrétisée par la signature d’une convention ce lundi 18 février 2019 à Ouagadougou.
Depuis 50 ans, le FESPACO et la mairie de Ouagadougou font chemin commun. Ce cheminement a été reconnu officiellement à travers une signature de convention, ce lundi. Ladite convention reconnait les efforts de la commune dans l’accompagnement de la biennale du cinéma africain.
Au fil des années, la ville de Ouagadougou s’est appropriée le festival, à en croire les propos de Ardiouma Soma, délégué du FESPACO : « Nous avons toujours dit que le O à la fin de FESPACO est celui de Ouagadougou en réponse à ceux qui avaient des velléités de récupération du FESPACO ».
« Cette convention vient confirmer le partenariat entre la mairie et le FESPACO qui dure depuis 50 ans. Il était temps de mettre la lumière sur ce que l’un fait pour l’autre », a déclaré le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé. Même si des défis restent à relever pour le rayonnement de la culture, le maire rassure les festivaliers sur le bon déroulement du cinquantenaire.
Parmi « les efforts fournis » par la mairie, il y a la rénovation du monument des cinéastes, la mise en condition des salles de cinéma et la sécurisation du festival.
Basile SAMA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !