Burkina : Une soixantaine d’associations du Boulkiemdé soutiennent le MPSR
Des populations sous l’égide du Rassemblement des Associations pour le Développement du Boulkiemdé (RADB) se sont mobilisées à la Place de la Nation de Koudougou, ce samedi 12 février 2022, pour marquer leur soutien et accompagnement au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR). A l’occasion, une collecte de fonds pour l’accompagnement des veuves, orphelins et blessés victimes des attaques terroristes a été initiée.
Le Rassemblement des Associations pour le Développement du Boulkiemdé (RADB) qui a apporté son soutien au MPSR, ce samedi 12 février 2022, est un mouvement regroupant une soixantaine d’associations issues de la province du Boulkiemdé.
« L’avènement du MPSR a été très bien accueilli dans presque toutes les localités. C’est pour marquer notre adhésion et notre soutien que nous sommes réunis ici ce matin », a dit le porte-parole du RADB, Idrissa Kaboré à sa prise de parole, avant de fonder l’espoir que le MPSR apportera une réponse appropriée à la situation du pays notamment la reconquête du territoire national.
Au regard de cet espoir, le porte-parole a dit espérer que la communauté internationale va apporter son soutien et ses bénédictions multiformes aux « actuels hommes forts du pays ». « Conscients que l’interruption d’un pouvoir élu n’est pas toujours acceptée (…), mais vu les actions positives déjà entreprises par le MPSR telles que la réouverture des frontières, le rétablissement de la constitution, nous fondons une lueur d’espoir », a-t-il poursuivi.
Il faut dire qu’au nom du RADB, plusieurs autres associations ont également exprimé leur soutiens. Entre autres le représentant de la jeunesse du Boulkiemdé, la représentante des femmes de la province, le représentant des personnes en situation de handicap, etc. Ils ont tous tenu des discours de soutien et d’accompagnement au MPSR.
« Nous sommes ici, pas pour l’argent, pas pour un quelconque intérêt. Nous sommes ici pour l’intérêt général de la nation. Si ce pays est chaud, c’est nous les handicapés les premières victimes. Nous soutenons la prise du pouvoir par le MPSR et marquons notre accompagnement à leur égard, pour la réussite de leur mission. Il sont là pour bâtir un Burkina nouveau et nous allons les accompagner pour cela », foi du représentant des personnes vivant avec un handicap du Boulkiemdé, membre du RADB, Paul Yaméogo.
A l’occasion une collecte de fonds a été initiée et la somme de 571 225 F CFA a été mobilisée pour venir en aide aux orphelins, veuves et blessés victimes des attaques terroristes. « C’est un engagement fort que vous démontrez par cette collecte. Immédiatement, après ce meeting, le comité va se réunir en vue de proposer au comité technique la mise en place d’un mémorandum qui prendra en compte nos aspirations », a conclu Idrissa Kaboré.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !