Ouagadougou : Le « Festival Dassasgho chez vous » du 4 au 8 mars 2022
Pluriel Holding organise du 4 au 8 mars 2022, la 5e édition du festival « Dassasgho en fête devenu aujourd’hui Dassasgho chez vous ». Pour annoncer les couleurs de cette édition, les organisateurs ont animé un point de presse ce jeudi 24 février 2022 à Ouagadougou.
Le festival « Dassasgho chez vous » est une initiative de jeunes habitant le quartier Dassasgho, secteur 21 de l’arrondissement 05 de la ville de Ouagadougou. Le festival ambitionne de faire rayonner l’harmonie entre la tradition et la modernité. Aussi, vise-t-il à favoriser la solidarité et la cohésion sociale des habitants de Dassasgho. Pour cette édition de 2022, les festivités se dérouleront du 4 au 8 mars sur le site de l’ancienne salle de ciné de Dassasgho.
Le festival « Dassasgho chez vous » est une initiative de jeunes habitant le quartier Dassasgho secteur 21 de l’arrondissement 05 de la ville de Ouagadougou. Le festival ambitionne de faire rayonner l’harmonie entre la tradition et la modernité. Aussi, vise-t-il à favoriser la solidarité et la cohésion sociale des habitants de Dassasgho. Pour cette édition de 2022, les festivités se dérouleront du 4 au 8 mars sur le site de l’ancienne salle de ciné de Dassasgho.
Les organisateurs du festival « Dassasgho chez vous » se sont fixé pour objectif de contribuer à l’éveil culturel du quartier Dassasgho ainsi que des zones environnantes. Le thème retenu pour cette année est « La culture comme outil d’innovation professionnelle et une clé de remobilisation », pour, disent-ils être en adéquation avec la situation sociopolitique préoccupante et de permettre à la population de s’évader un tant soit peu.
Pour Abdel Aziz Yago, président du comité d’organisation, ce festival a une particularité qui ne réside dans aucun autre festival à Ouagadougou. Selon lui, les activités proposées ne sont pas que récréatives. Il y a aussi des activités entrant dans le cadre de la formation et du bien-être des populations en général et des femmes en particulier.
« Tout au long du festival, il y aura une course à vélo pour les femmes, une formation à l’endroit de toute la population du quartier sur l’utilité de l’intégration de l’énergie renouvelable dans les foyers.
Également, des communications seront faites sur l’acceptation de personnes déplacées internes. Une campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, un plateau artistique avec les prestations artistiques. En sus, il y aura également un village enfant et une rue marchande », a-t-il énuméré.
Sawadogo Ouahabo, responsable du site, lui, a tenu à préciser que la sécurité des personnes et des biens sera de rigueur lors de ce festival car ils ne ménageront aucun effort pour ce fait. Le festival bénéficiera par ailleurs de l’accompagnement de la police secours. En outre, il a spécifié que deux catégories de stands seront disponibles, à raison de 125.000 FCFA pour les stands maquis et 50.000 F pour les stands d’expositions.
En rappel, la 4e édition a réuni près de 6000 festivaliers sur trois jours. Et une quinzaine d’artistes avaient assuré l’ambiance pour le plaisir des festivaliers.
Aminata Catherine SANOU et Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !