« Le MPP n’a toujours pas pu rencontrer Roch Kaboré » (Bala Sakandé)
A en croire Bala Alassane Sakandé face à la presse ce 24 mai 2022, le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, ex-parti au pouvoir) n’a pas encore pu rencontrer le président déchu Roch Marc Christian Kaboré dans sa résidence actuelle. Le parti dit ne pas être contre la manifestation du 28 mai prochain annoncée par des organisations de la société civile notamment à Ouagadougou pour réclamer la libération de Roch Kaboré.
« Le président du parti que je suis a essayé, d’autres camarades ont essayé, il y a eu une suite de non-recevoir. On ne peut pas communiquer avec lui (Roch Kaboré) », a déploré Alassane Bala Sakandé, président du MPP.
Il regrette aussi le fait que « la CEDEAO n’a pas cherché à rencontrer le MPP pour en savoir davantage sur la question ». Il exige la libération sans délai et sans condition du président Kaboré.
« C’est sans ambages que le MPP dénonce avec énergie les mesures de privation contre le président Kaboré… Il n’est ni libre de ses mouvements, ni libre de recevoir certaines personnes, ni libre de communiquer. Toute chose qui relève de l’embastillement en bonne et due forme », a encore dénoncé le président du parti, Alassane Bala Sakandé, selon les propos rapportés par Minute.bf.
Par ailleurs, les premiers responsables de l’ancien parti au pouvoir entendent engager tous les moyens légaux pour faire recouvrer à Roch Kaboré sa liberté. « Nous nous réservons le droit d’engager toute démarche qui rentre dans le cadre de la République pour sa libération totale », a précisé le président du parti.
« La marche du samedi 28, le MPP est un parti normal. Nous, aujourd’hui au niveau de notre parti, nous sommes normaux. Nous sommes en train de réclamer aujourd’hui la libération et sans condition de Roch Kaboré. Et nous n’allons pas dire à nos militants de ne pas participer à cette marche de libération de notre champion », a-t-il poursuivi.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !