Sécurité routière : Billa TV lance l’opération 1000 jeunes 1000 permis de conduire

publicite

La structure Billa TV a lancé la 5e édition de la campagne 1000 jeunes 1000 permis de conduire, ce mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou. Une initiative qui vise à réduire les risques d’accident et à offrir des opportunités d’employabilité aux jeunes.

La suite après cette publicité

Commencée en 2018 sans discontinuité, l’initiative est à sa 5è édition.  4000 candidats ont déjà été formés et recrutés selon Abramane Billa. L’édition de 2022 a été lancée depuis le mois de février et a déjà enregistré 400 candidats. « Il reste 600 sur les 1000 recherchés pour la ville de Ouagadougou ».

« Le constat est amer. Beaucoup d’accidents aujourd’hui sont causés par la méconnaissance du code de la route et encore une vie chère grandissante. Il fallait réfléchir à une forme de solution qui vient sensibiliser sur le code de la route et aussi soulager les familles par ses modalités de paiement souple », a expliqué le promoteur de la campagne.

La demande étant grandissante, les initiateurs de 1000 jeunes 100 permis de conduire ont décidé d’étendre la campagne à des régions du Burkina comme Bobo-Dioulasso, Koudougou, etc.  Pour la phase pratique, les candidats sont repartis selon leurs zones d’habitation.

Des programmes de weekend sont envisagés pour permettre aux fonctionnaires d’y prendre part. « Nous permettons à tout le monde d’avoir le permis dans les délais les plus raisonnables de deux mois maximum », lance-t-il.

« La formation coûte 61.999 francs. Nous avons également un forfait pour les frais de dossiers et les frais d’examen à 25.000 francs, soit un total de 87000 francs. C’est un projet social qui accompagne les familles. Nous permettons au candidat qui a 10 000 de suivre le code de la route. Au fur et à mesure il paye en fonction de ses possibilités », a détaillé Abdramane Billa.

Les inscriptions se font en ligne sur la page Facebook de Billa TV et aussi au siège situé dans le quartier Patte d’Oie de Ouagadougou.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×