CDP : L’aile historique tient à la tenue d’un 8e congrès ordinaire pour « relancer le parti »
Le président d’honneur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Blaise Compaoré, convoque un congrès pour relancer le parti, selon l’aille historique face à la presse ce mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou.
« Aujourd’hui, l’heure de vérité a sonné. Par lettre en date du 21 juin 2022 (REF CAB 008/22/PRESI portant en objet Mesure de sortie de crise, adressée à tous les participants à la rencontre de concertation des 24 et 25 juin 2022, le Président d’honneur a fait les constats suivants :
1. « Les manquements graves dans le respect de nos textes statutaires…
2. Les divergences de nature à compromettre l’existence du parti.
Et pris la décision ci- après… En raison de la difficulté à concilier les positions, j’ai décidé en application de mes prérogatives statutaires définies au Congrès de Mai 2018 de la convocation prochaine du huitième Congrès ordinaire du CDP.
Le Congrès sera l’occasion de rassembler tous les militants actifs et tous ceux qui se sont mis en réserve afin de relancer les activités du parti », a cité Achille Tapsoba.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !