Gourcy : Une dizaine d’enfants sauvés suite à l’écroulement d’une maison

publicite
Une dizaine d’enfants ont été retirés sains et saufs des décombres d’une maison qui s’est écroulée après une forte pluie dans la nuit de mercredi 7 au jeudi 8 septembre 2022.
Une grande pluie est tombée sur la ville de Gourcy dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre 2022, occasionnant l’écroulement de plusieurs maisons dont quatre au moins dans une même concession au secteur 3.
Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), l’une des maisons écroulées abritait une dizaine d’enfants et une de leurs mères.
Fort heureusement, tous les enfants ont pu être extraits des décombres sains et saufs grâce à la promptitude des voisins.
Un seul présentant quelques blessures légères a été conduit à l’hôpital pour une prise en charge. Cette situation a été causée probablement par un caniveau complètement obstrué qui contournait la concession en question, selon l’AIB.
La force des eaux a également exhumé les tuyaux de l’ONEA enfouis dans les parages. Certains voisins ont aussi fait les frais de cette situation en voyant leurs cours inondées. La montée des eaux suite à cette pluie a également été constatée sur le pont de Niessega à 11 kilomètres de Gourcy sur la route nationale n°2, causant une perturbation du trafic tôt dans la matinée du 8 septembre 2022.
Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×