Ouaga : « Solidarité Pissy en Action » communie avec des déplacés internes
C’est Noël avant l’heure pour des personnes déplacées internes situées sur un site non loin du péage de la route nationale N6. L’association « Solidarité Pissy en Action » a initié un repas communautaire et un don à leur endroit ce samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou.
Ce sont 8 jeunes qui ont en commun le quartier Pissy comme lieu de résidence qui sont à l’origine de cette action solidaire. « Faites un don pour aider et contribuer au bonheur d’une nation dans le besoin » est le slogan par lequel l’association « solidarité Pissy en action » a lancé sa campagne de mobilisation de ressources pour soutenir les PDI.
Pour atteindre leur objectif, ils ont sillonné le quartier pour récolter les contributions des bonnes volontés dans les marchés et yaars, les boutiques et les maquis… mais aussi, les contributions de leurs amis qui se trouvent à l’extérieur du pays. Au terme, c’est environ un million de francs CFA qui ont été mobilisés selon Estelle Guigma, présidente de l’association.
« Nous sommes des jeunes de Pissy, nous nous sommes levés à cause de la situation actuelle pour voir comment nous allons aider nos frères et sœurs en situation difficile. Nous avons demandé l’aide des uns et des autres qui ont contribué à ce qu’on fasse le repas communautaire », a-t-elle expliqué.
En plus du repas communautaire qui a été fait, les PDI du site ont également reçu des vivres et des non vivres. Cette action est une première pour l’association qui n’a que deux mois d’existence. Elle entend par contre continuer à la renouveler dans les prochains mois au profit d’autres personnes. Estelle Guigma n’a pas manqué d’exhorter les uns et les autres à en faire de même.
Gasambé Boureima, représentant des personnes déplacés internes du site a remercié les membres pour ce grand geste qui contribuera à garnir leurs gamelles pendant quelques semaines. Il a laissé entendre qu’ils vivent une situation difficile et ce genre d’action est à saluer.
En rappel, dans la même journée, le site a reçu la visite d’une autre association, venue témoigner de leur solidarité à travers un don.
Lire aussi 👉 Burkina Faso : La CODEV lance ses activités, à travers une action solidaire
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !