Album « Sabarassi » : Héritier Bagnon prône le pardon et la tolérance pour un monde juste

publicite

L’artiste musicien burkinabè Bagnon Fabrice Ky, alias Héritier Bagnon a dédicacé son album « Sabarassi », le vendredi 24 février 2023 à Ouagadougou. L’album de 6 titres sorti en 2022, prône le pardon, la cohésion sociale et l’unité. 

La suite après cette publicité

L’album « Sabarassi », ou accepter le pardon en langue San est un mélange de reggae et de la musique traditionnelle San. Parmi les 6 titres servis dans l’album, le titre « fierté d’être militaire » est inscrit en gras. L’artiste exprime sa fierté d’appartenir à l’effectif des forces armées nationales du Burkina Faso, où il a servi à la fanfare militaire à la garde nationale à Ouagadougou.

De la ville de Tenkodogo en 2018 à Ouahigouya dans la région du nord, l’artiste nourrit et entretient la passion qu’il a épousée depuis le bas-âge. Profitant de ses temps libres pour écrire ses textes, Héritier Bagnon concrétise enfin son premier album.

L’artiste Héritier Bagnon sur scène à l’occasion de la dédicace de l’album Sabarassi

L’artiste porte l’amour de la culture San et le revendique. A travers cet album, Héritier Bagnon entend contribuer à la consolidation de la paix au Burkina Faso et dans le monde. « Sabarassi est un cri de cœur pour un monde juste coloré d’union, d’entraide et d’unité. Consommer cet album, c’est aussi apporter sa pierre pour la paix en Afrique et dans le monde », a-t-il indiqué.

L’artiste dénonce également la marginalisation de la femme, rend hommage à grand-mère. La tire éponyme de l’album « Sabarassi » évoque l’acceptation du pardon, chose dont l’héritier Bagnon n’a pas bénéficié de la part de son premier amour.

De son vrai nom Bagnon Fabrice Ky, l’artiste Héritier Bagnon est natif de la province de Nayala. Au fils des expériences, l’artiste porte beaucoup de cordes à son arc à savoir la mécanique, l’humour, etc. L’album « Sabarassi » est disponible en vente à la Radio rurale au prix unitaire de 5000 FCFA.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×