Ligue 1 : Kamou Malo sort maître de la saison 2022-2023 !

publicite

Pour la première fois dans l’histoire, l’AS Douanes a été sacrée championne du Burkina Faso. Un titre décroché avant la fin du championnat. Ce vendredi 2 juin 2023, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a donné le bilan de la saison. L’ex entraîneur des Etalons, Kamou Malo est, dans ce classement, le meilleur coach de la saison 2022-20223.

La suite après cette publicité

En plus d’avoir œuvré à faire monter en puissance leurs équipes respectives, les dirigeants des équipes ont tout donné. Au final, c’est Kamou Malo qui a décroché la médaille du meilleur coach de la saison après un parcours pas décevant en CAN 2021.

Dans cette saison, certains joueurs ont prouvé leur performance. Le prodige du Salitas FC, Salif Bagaté sort meilleur butteur et meilleur joueur de la saison de la Ligue 1 burkinabè malgré que son club ne soit pas à la tête du championnat.

Pour ce travail, des hommes ont assuré la tenue dans l’ordre de ces rencontres, notamment les arbitres, maîtres des jeux. Dans cet exercice, Hamirou Diero, arbitre FIFA depuis 2019 et arbitre de la ligue depuis 2016 est sorti meilleur de la saison. Seydou Tiama, lui, est sorti meilleur assistant dans ce rôle.

Le Salitas FC sort deuxième derrière la Douane. En coupe du Faso, l’EFO sort vainqueur malgré une saison pas appréciable. Saison qui d’ailleurs lui a valu l’équipe qui a battu l’AS Douanes pour la première fois depuis le début.

Le 11 type de la saison 2022-2023
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×