Recrutement du Responsable de la Recherche Senior (RRS) de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO)

publicite

À propos du Partenariat de Ouagadougou

La suite après cette publicité

Le partenariat de Ouagadougou a pour objectif d’accélérer l’utilisation des services de planification familiale dans neuf pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. En décembre 2012, le Partenariat a créé une unité de coordination basée à Dakar, au Sénégal, pour l’aider à atteindre ses objectifs, notamment augmenter le nombre de femmes utilisant des contraceptifs modernes d’au moins 6,5 millions dans les pays du PO entre 2020 et 2030. En 2020, le Partenariat a engagé Speak Up Africa pour servir d’hôte à l’Unité de Coordination à Dakar.

La mission de l’Unité de coordination est de : (1) faciliter les processus du Partenariat ; (2) aider les pays à compléter, réviser et renouveler régulièrement leurs Plans d’Action Nationaux Budgétisés (PANB) ; (3) assister les pays dans la mise en œuvre des plans et le plaidoyer pour mobiliser des ressources pour leurs PANB ; (4) suivre les progrès par rapport aux objectifs ; et (5) partager l’information à l’intérieur et à l’extérieur du Partenariat.

A propos du réseau de recherche du PO

Le responsable de la recherche senior (RRS) du Partenariat de Ouagadougou sera membre de l’équipe de direction de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO), responsable de l’agenda de recherche du PO et des projets connexes. L’Agenda de recherche du PO est un nouvel effort ambitieux, généreusement soutenu par les bailleurs du PO, visant à concentrer les fonds et l’attention de la recherche sur les principales questions de recherche pertinentes pour les politiques qui freinent les progrès en matière de planification familiale dans les pays du PO.

Résumé du poste

Le RRS dirigera toutes les activités associées au réseau, notamment en 2023 et 2024, en travaillant avec diverses parties prenantes pour identifier les besoins et les lacunes prioritaires en matière de recherche, en recrutant et en aidant le Conseil consultatif de recherche du PO, en sollicitant les contributions des bailleurs au fonds commun ou au financement parallèle, en finalisant la sélection des projets et en gérant toutes les subventions financées à partir des ressources mises en commun. Le RRS travaillera également en étroite collaboration avec le personnel de l’UCPO et d’autres parties prenantes du PO afin d’aligner d’autres activités du PO sur le réseau de recherche. 

CANDIDATER

Merci de consulter le site internet du PO : www.partenariatouaga.org afin de voir la version complète des TDRs pour candidater.

Date limite le 30 juillet 2023.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×